Un jour, chez Bed Bath and Beyond, j’ai vu des tapis de cuisson, c’est une feuille en silicone, 20$ pour un format « A4 » ! C’est un peu cher surtout que je ne voyais pas tout de suite ce que je pouvais en faire…
En faisant pour la nième fois mon pain, j’ai réalisé que le tapis de cuisson pourrait servir, il est suffisamment « rigide » pour que le pain ne gondole. En plus, je peux faire mes éclairs au chocolat et cookies sans mettre de matière grasse, il remplace la plaque de cuisson et le papier sulfurisé. Il me le faut ! En cherchant sur internent, le tapis tourne autour de 10$, ça devient intéressant. Je l’ai finalement trouvé chez Michaels, magasin de loisirs créatifs, 10$, je suis étonnée car cette boutique n’est pas super fournie en ustensiles de cuisine et encore moins en produits en silicone. J’ai pris un tapis pour essayer. Belle surprise à la caisse, 5$, les articles de Noël sont à -50% après les fêtes, et mon tapis est vendu comme un accessoire pour faire les cookies de Noël. Du coup, je repasse à la caisse avec un deuxième tapis.
Mis côte à côte, ils sont parfaits sous mon filet à pains, légèrement plus petits que la grille, cela permet à la chaleur de circuler. Après les pains, j’ai fait des choux pour faire les mini éclairs au chocolat et les mini Paris-Brest. Impeccable, pas de matière grasse, pas de papier sulfurisé, le tapis directement sur la grille, les choux ne collent pas. J’ai lu sur l’emballage qu’on pouvait aussi utiliser le tapis pour rouler les gâteaux. J’ai hâte d’essayer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire