vendredi, janvier 02, 2009

Bûche de Noël


Cette année, tout le monde revient en France pour le repas du réveillon. Seulement, tous arrivent le 24… alors c’est moi qui fais la cuisine.

En plus, du foie gras maison, j’ai voulu faire une bûche maison… à la télévision, j’ai vu une idée géniale, on découpe 2 bouteilles d’eau minérale pour faire le moule de la bûche… on emboîte les deux bouteilles, on peut ainsi moduler la longueur de la bûche. J’ai donc utilisé ma recette de charlotte poire chocolat pour faire la bûche.
J’ai fait une génoise pour tapisser le fond du moule, de la mousse au chocolat pour remplir le moule sans oublier les lamelles de poire, puis de la génoise pour fermer le tout. Une nuit au frigo, le démoulage était facile. J’ai saupoudré la bûche de cacao, quelques tuiles choco pour la déco et un coulis de framboise pour accompagner.
Un dessert bon et léger !

Les bougies, c’est pour l’annif de mon bébé.

Aucun commentaire: