mardi, août 18, 2020

De la magie avec de l’eau et de la farine...



Après le confinement, la vie a repris à 100 à l’heure. J’ai dû rattraper tout le retard au boulot et et avec du recul le confinement était comme des vacances. Bizarrement, je n’ai pas fait de couture pendant le confinement, (Bon d’accord j’ai fait des masques, mais c’était pour la bonne cause, et puis très vite je n’ai plus d’élastiqueet j’avais tellement de choses à faire. Entre le télétravail, l’école des enfants et les repas des enfants il y avait de quoi faire En plus, j’ai maintenu mes deux séances par semaine de sportj’avais mes petits poids et  Léa me servait de contre poids pour les squats, en plus l’air était  tellement pur dans le petit jardin pendant le confinement, c’était un plaisir de faire du sport. Globalement, je peux dire que j’ai réussi mon confinement.

Et  j’ai essayé tout genre de cuisine grâce a Cyril Lignac, Ça aussi c’était sympa. Mais ce dont je suis particulièrement fière, c’est mon levain qu’on a baptisé Gumball. C’était un concours de circonstances : pénurie de farine puis pénurie de levure et une queue interminable à la boulangerie, plus de pain hotdog ni burgers dans les rayons. Du coup on a tenté de faire naître notre levain et de le maintenir en vie pendant tout le confinement. Il n’a pas chômé notre Gumball , 2 pains au levain et des pizzas toutes les semaines, et régulièrement des hot dogs, des burgers, pains briochés ou des blinis. Comme quoi il ne faut vraiment pas grand-chose pour se faire plaisir.



Aucun commentaire: